Un distributeur de baguettes installé dans le centre-bourg de Châtelais

15h00 - 03 octobre 2018 - par G.Y
Un distributeur de baguettes  installé dans le centre-bourg de Châtelais
Le distributeur de baguettes est installé place de la pharmacie.

Depuis lundi 24 septembre, un distributeur de pain est installé à Châtelais, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu. Un équipement attendu par la municipalité depuis la fermeture de l’Epi service fin juillet.

« C’est notre premier distributeur de pain. Nous l’avons loué à l’entreprise maBaguette de Tiercé pour une période de six mois. Si l’essai est concluant nous investirons dans cette machine sous forme de location-vente », indiquent Yannick Lardeux et Brigitte Cormier-Loisel, les boulangers de “La Maie d’Antan” à Nyoiseau. Leur objectif est de livrer du pain frais à partir de 8 h, du mardi au dimanche. Le lundi la boulangerie est fermée. Les habitants de Châtelais pourront choisir entre la baguette tradition et la baguette ordinaire.

La reprise de l’Epi service à l’étude

«Le choix du boulanger est une décision communale. Il nous a semblé logique de faire une proposition à un artisan local ayant son activité sur le territoire de Segré-en-Anjou-bleu», note Pierre-Marie Heulin, maire délégué de Châtelais. Mais l’objectif à moyen terme pour la commune est de trouver un repreneur à l’Epi service situé en face l’église. Il est fermé depuis le 25 juillet dernier et le dossier est actuellement entre les mains du liquidateur.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 28 septembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire