Pouancé : La nouvelle saison à la Chaise rouge commence par une fête champêtre

16h00 - 29 septembre 2018 - par G.Y
Pouancé : La nouvelle saison à la Chaise rouge commence par une fête champêtre
L’équipe composée de Patrick Cosnet, Anne Lagaë, Marie Auffrais, Doriane Cadoret-Garcia et Jacques Montembault.

Le théâtre de la Chaise rouge a rajeuni son équipe et mis du sang neuf dans sa programmation 2018-2019.La saison culturelle démarre ce dimanche 30 septembre avec une grande fête sur le site de l’Herberie à Pouancé.

A l’affiche de la 27e saison, pas moins de 66 spectacles programmés entre septembre 2018 et juin 2019. Parmi eux douze sont de la Cie Cosnet dont “Coup de tampon”, leur dernière création qui a fait un tabac cet été, dans le cadre de la tournée Fermes en scène.

L’autre fierté de l'équipe est d’avoir su ouvrir le théâtre de la Chaise rouge à d’autres artistes professionnels. C'est le cas des sœurs Montembault qui vont s’investir ces prochaines années à la Chaise rouge. Elles sont musiciennes professionnelles et leur groupe Pottok on the Sofa commence à avoir bonne réputation dans le pays Segréen. Patrick Cosnet et Jacques Montembault les ont invitées à la fête de la Chaise rouge dimanche 30 septembre. D’autres artistes, qui se produiront au cours de la saison, proposeront des extraits de leur spectacle ce jour-là.

Une trentaine d'artistes et des animations

Une trentaine d'artistes se produiront à partir de 11h, au théâtre ou sur la scène extérieure. Des animations à la ferme et par les associations locales se dérouleront tout au long de la journée. Dimanche, à 14h30, aura lieu la présentation du travail du premier stage Hors d'Âge "Si c'était à refaire", mise en scène par Carole Galisson. A suivre également des extraits de spectacles à venir : L'empreinte, Conférence Dansée de Carole Cottineau,Violontare et Guicelle, Pottok on the Sofa... et plein d'autres !

Pratique - Dès 9h30 une randonnée avec intervention de Jacques Feuillet (comédien). Des possibilité de restauration sur place : galettes-saucisses ou encore tajines concoctés par le chef de l'auberge de la Chaise Rouge Pierre Cordier. Informations : 02 41 92 57 08.

Article complet à retrouver dans le Haut Anjou du vendredi 28 septembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire