Segré : Jessica veut créer une association pour aider les animaux maltraités

12h00 - 02 octobre 2018 - par D.A
Segré : Jessica veut créer une association pour aider les animaux maltraités
A 35 ans, Jessica Gérard est déterminée à monter son association pour aider les animaux.

Habitante de Segré depuis une dizaine d’années, Jessica a pour projet de créer une association contre la maltraitance des animaux et pour stériliser les chats errants de Segré.

Quand on lui demande depuis quand elle pense à ce projet, Jessica Gérard répond du tac au tac : « Depuis que je suis toute petite. » Ce projet, c’est l’ouverture d’un refuge pour les animaux maltraités et les chats errants.

Aujourd’hui, elle se lance dans une première étape : la création d’une association pour stériliser les chats et recueillir quelques animaux à Segré. L’association portera le nom de “Lassie”, « un hommage à mon chien Lassie qui est décédé, un teckel croisé ratier ».

Elle compte suivre une formation

Jessica raconte avoir toujours été attirée par les animaux, « c’est ma mère qui m’a appris à respecter les êtres vivants, glisse-t-elle simplement. Elle m’a toujours dit qu’un animal, ça a un cœur, des sentiments comme nous. Les animaux sont comme nous, ils méritent d’être bien traités. » Avec son association, Jessica envisage avant tout de venir en aide aux chats errants pour « les stériliser, les sociabiliser et leur trouver une famille d’adoption. »

Pour l'aider à faire aboutir son projet, Jessica a également lancée une cagnotte en ligne sur le site Internet leetchi.com.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 28 septembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire