Ligue 1 : Contre Guingamp, Angers veut regarder en avant

12h00 - 29 septembre 2018 - par D.A
Ligue 1 : Contre Guingamp, Angers veut regarder en avant
Le mois de septembre est un bon mois pour les joueurs du Sco d’Angers (©Angers Sco).

Si le mois d’août a été pénible pour les Angevins avec trois défaites, le mois de septembre en est tout autre. Samedi 29 septembre, ils affronteront Guingamp.

Avant de recevoir Guingamp le 29 septembre prochain, les hommes de Stéphane Moulin restent sur trois victoires et un match nul en quatre matches, soit 10 points sur les 12 possibles, seul Paris fait mieux avec cinq victoires. Ces dix points consécutifs se combinent à une défense ultra-efficace puisqu’ils n’ont encaissé qu’un but lors de ces quatre rencontres.

Avec 10 points, le Sco se replace dans la première partie du championnat (8e) avant de retrouver Guingamp. Son adversaire du soir connaît lui un très mauvais début de championnat, puisque les hommes d’Antoine Kambouaré sont actuellement bons derniers avec un petit point difficilement gagné face à Nîmes lors de la 7e journée.

Des incertitudes

Les Angevins comptent bien enfoncer un peu plus les Costarmoricains et s’éloigner au plus vite de zone de relégation. Seul ombre au tableau, les incertitudes concernant Pavlovic, et Reine Adelaïde. Si pour le premier, le coach sait déjà que l’indisponibilité de son défenseur sera d’au moins trois semaines, du côté du jeune milieu de terrain, le choix se fera en fin de semaine.

Pour remplacer le défenseur croate, le technicien angevin a en tout cas vu qu’il pouvait compter sur Romain Thomas, mis sur le banc après sa désastreuse prestation face à Nîmes lors du premier match. En effet le défenseur central a été très solide lors de la victoire face à Monaco (1 - 0) le 25 septembre dernier. En attaque, Tait et Bahoken font des merveilles et pourraient une nouvelle fois être associés, même si le coach pourrait faire souffler le premier nommé qui était épuisé à la fin de son match sur le Rocher. Lopez dernier arrivé au mercato pourrait donc faire ses débuts, face à un concurrent qui ne va pas beaucoup en avant ces temps-ci.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL