Au Sacré-Coeur de Pouancé, une nouvelle option foot forme les jeunes collégiens

12h00 - 26 septembre 2018 - par D.A
Au Sacré-Coeur de Pouancé, une nouvelle option foot forme les jeunes collégiens
A gauche, Lorys Fayolle qui assure les entraînements.

Avec le lancement de nouvelles options facultatives dans cet établissement privé, près d’un jeune sur deux suit désormais une option. Ils sont au total 42 élèves à avoir opté pour le football.

Mardi, il est bientôt 16 h quand la sonnerie retentit au collège du Sacré-Cœur de Pouancé. Pour la majeure partie des 192 collégiens, c’est l’heure de la récréation. Mais pour quelques jeunes, c’est l’heure d’aller aux vestiaires. Même chose le jeudi après-midi.

Cette année, l’équipe du collège a monté de nouvelles options proposées aux élèves. Le football en est l’une d’elles, en partenariat avec le Groupement des jeunes de Pouancé (clubs de Pouancé, Bel-Airde-Combrée, Noyant, Saint-Michel-La-Prévière et Noëllet). Tous les entraînements ont lieu dans l’enceinte du collège, à des heures intégrées dans l’emploi du temps.

Un jeune pro pour s'entraîner

Les entraînements du mardi sont réservés aux U13, c’est-à-dire les élèves de 6e et 5e, et ceux du jeudi aux U15, soit les 4e et 3e. Pour se perfectionner ou découvrir la pratique du football, les jeunes footballeurs (dont deux filles en U13) peuvent compter sur l’expérience de Lorys Fayolle. Ce jeune diplômé en Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de 21 ans a évolué au sein de différents clubs depuis son enfance.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL