Télévision : Les propriétaires d'un manoir dans une émission sur TF1

12h00 - 23 septembre 2018 - par D.A
Télévision : Les propriétaires d'un manoir dans une émission sur TF1
Stéphane, 58 ans, et Corinne 69 ans, sont les propriétaires du manoir de la Jaille, à Noëllet.

Stéphane et Corinne Dematons-Robic ont participé à l’émission Bienvenue chez nous. Dans cette compétition télévisée diffusée sur la chaîne TF1, des propriétaires de chambres d’hôtes s’accueillent les uns les autres dans leur propriété, dans toute la France.

Cette émission Bienvenue chez nous, Corinne et Stéphane n’en avaient jamais entendu parler il y a encore un an. Installés au manoir de la Jaille, au bout d’un charmant chemin de Noëllet, depuis fin 2012, les deux anciens Parisiens ont directement été contactés par « la production de l’émission qui cherchait une maison dans le Maine-et-Loire », explique Stéphane, 58 ans.

« C’est un montage »

« Ils sont venus tourner et ensuite il y a eu un montage, comme dans tous les films, indique Corinne. C’est eux qui choisissent quels passages ils veulent diffuser. » Son mari Stéphane le dit clairement : « Ce que les gens ne savent peut-être pas, c’est que nous avons découvert l’émission en même temps qu’eux quand elle a été diffusée. »

Depuis la diffusion, les propriétaires du manoir de la Jaille ont reçu beaucoup de coups de fil ou mails. Parfois agréables, parfois moins. « Certaines personnes nous insultent gratuitement, mais on ne sait même pas pourquoi. Elle n’aime peut-être pas ce qu’on a dit, mais on ne sait pas vraiment », assène Corinne.

Tension entre candidats

Quelques mois après le tournage, le couple ne semble pas regretter son aventure. Si Corinne semble hésiter sur le fait de recommencer si c’était à refaire, Stéphane est plus positif.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 21 septembre 2018, édition papier ou numérique.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire