Ligue 1 : les Scoïstes affrontent Toulouse samedi

16h00 - 21 septembre 2018 - par D.A
Ligue 1 : les Scoïstes affrontent Toulouse samedi
Flavien Tait auteur d’un but et d’une passe décisive lors du match face à Dijon (©Angers Sco).

Le 15 septembre, les joueurs du Sco d'Angers sont sortis vainqueurs de leur match contre Dijon. Ce samedi 22 septembre, ils vont affronter les Toulousains.

Contre Dijon, samedi 15 septembre, le Sco a réalisé une belle prestation. Pourtant rapidement menés  au score, les hommes de Stéphane Moulin ont tout d’abord recollé au score grâce à Bahoken auteur d’une frappe du gauche en pleine lucarne. Quelque minutes plus tard c’est Tait qui a permis aux Noir et Blanc de prendre l’avantage, tandis que Santamaria, auteur de son premier but en ligue, venait parachever une première période presque parfaite.

La deuxième mi-temps a été de moins bonne facture même si Butelle a détourné quelques occasions dijonnaises pour conserver le score de 3-1. Cette deuxième victoire d’affilée permet aux Angevins de remonter à la 12e place du classement. Une bonne nouvelle avant une semaine à deux matches.

Ils affronteront Toulouse

C’est Toulouse actuel 2e ex  æquo avec Marseille et Lille qui se déplace samedi 22 septembre au stade Raymond Kopa. Avec trois victoires, un nul et une défaite, les Toulousains font partie des bonnes surprises du début de saison. Le retour de Casanova au coaching et le gros début de saison du capitaine Max-Alain Gradel, sont pour beaucoup dans le bon parcours de l’équipe de la Ville rose.

Trois jours plus tard les Scoïstes se déplacent à Monaco. Seulement 15e avec les 5 points les joueurs du Rocher n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière et pourraient payer les efforts fournis en ligue des champions le 18 septembre (défaite 2-1 face à l’Atletico Madrid) et face à Nîmes vendredi 21 septembre. Une semaine qui peut donc être bénéfique pour les Angevins en cas de victoire. À l’inverse avec deux défaites les hommes de Stéphane Moulin retomberaient dans les travers du début de saison.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL