Segréen : un concours de chant catholique façon The Voice

12h00 - 24 septembre 2018 - par D.A
Segréen : un concours de chant catholique façon The Voice
Marie Lanoë, du centre pastoral de Segré, pense à organiser cet événement depuis deux ans.

Le centre pastoral de Segré organise un concours de chant en reprenant les codes du célèbre télé-crochet The Voice dans lequel les coaches vocaux auditionnent les candidats à l’aveugle. La première audition aura lieu à Pouancé, le 6 octobre.

C’est plutôt atypique, on vous l’accorde. Le centre pastoral de Segré organise un concours de chant qui se déroulera en plusieurs semaines, au cours des prochains mois. Jusque-là, rien de bien décoiffant.

L’originalité vient quand on découvre le moyen pour départager les candidats : l’équipe du centre pastoral va s’inspirer de la célèbre émission de télévision The Voice, diffusée depuis 2012, sur la chaîne TF1.

Allier religion et modernité

Avec ce “Catho Voice” « l’objectif est de changer l’image que les gens ont parfois de la religion, explique Marie Lanoë, Leme (Laïque en mission ecclésiale) et responsable de la pastorale des jeunes au centre pastoral de Segré. Nous voulons redonner une image plus dynamique et rassembler les personnes de l’église pour qu’elles se retrouvent dans une ambiance un peu plus festive. »

Qui dit donc “Catho Voice”, dit chant religieux ? « Oui, que des chants catholiques, c’est obligatoire, avertit l’organisatrice. Mais c’est large, ça peut être du chant grégorien comme ça peut être du Natasha St-Pier, comme Open, Glorious, etc. C’est vraiment libre à chacun et le but c’est vraiment d’avoir des chants catholiques beaucoup plus modernes. C’est le but de ce projet. Montrer qu’on n’est pas cantonné à quelque chose d’ancien et qu’il y a de la modernité aussi dans notre religion. »

Auditions et finale

Pour tenter sa chance, des auditions vont être organisées dans les différentes paroisses : 6 octobre au Petit Théâtre de Pouancé ; 17 novembre au collège François-d’Assise du Lion-d’Angers ; 1er décembre salle Saint-Denis de Candé ; la grande finale se déroulera au centre pastoral de Segré, le 26 janvier 2019.

Pratique - Inscriptions pour les auditions auprès de Marie Lanoë au 06 46 30 20 03 ou par mail (marie.segreleme@orange.fr). Formulaire à remplir, autorisation parentale pour les moins de 18 ans et droits à l’image obligatoires. Engagement de 5 € par chanteur (restitués après la prestation vocale).

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 21 septembre 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL