Les tarifs du centre aquatique de Craon et le nom ont été votés

00h00 - 17 septembre 2018 - par C.T
Les tarifs du centre aquatique de Craon et le nom ont été votés

Les élus étaient en conseil communautaire à Saint-Aignan-sur-Roë, lundi 10 septembre. Ils ont adopté les tarifs du futur centre aquatique qui s’appellera l’Odyssée.

 

Une consultation avait été lancée auprès de la population pour trouver le nouveau nom du centre aquatique. Sur les cinq retenus, il fallait en choisir un. Seuls 184 votes ont été enregistrés. L’Hippocampe arrivait en tête (49%) devant l’Odyssée (21%) puis l’Aquapôle (18%), Nymphéa (7%) et Les Dauphins (5%).
Les élus ont préféré au final l’Odyssée (28 voix), Hippocampe ne récoltant que 20 voix.

Des tarifs réduits pour la baignade et le bien-être

Les tarifs ont été débattus. «Il nous fallait tenir compte de ce qui se fait ailleurs, de notre équipement, de la population, et de l’équilibre financier», a souligné Dominique Guineheux, en charge du dossier. L’une des volontés a été de proposer des abonnements «permettant un gain important à l’unité», parfois presque le double qu’ailleurs.
Autre tendance, «les tarifs réduits ne concerneront pas uniquement l’espace baignade, mais aussi la partie bien-être, ce qui n’est pas si courant», explique François-Régis L’Huriec, le directeur de l’Odyssée.
A noter également, les créations d’une formule horaire adaptée à une utilisation sur un temps restreint (exemple le midi) qui vous permet de ne pas payer en nombre d’entrées mais en temps ; d’un pack famille (deux adultes, deux enfants) ; et d’un pass été pour les moins de 18 ans pour un accès illimité à la baignade en juillet et août.
Les activités seront, elles, tarifées suivant le quotient familial.
Les prix votés seront applicables durant 18 mois.

Retrouvez les futurs tarifs du centre aquatique et la date de son ouverture dans notre édition de vendredi 14 septembre

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire