Qui remportera le concours Libr'à toi à Château-Gontier ?

06h00 - 14 septembre 2018 - par R.G
Qui remportera le concours Libr'à toi à Château-Gontier ?
La précédente édition, remportée par Martin Rocher, (au centre), avait rassemblé 44 participants. - © Haut Anjou.

Le concours se déroulera samedi 22 septembre sur le parvis de l'hôtel de ville.

Copeaux de bois, boutons, fil de couture, pétales de fleurs, tubes en plastique usagés... L’imagination ne sera pas de trop pour les candidats participant à la nouvelle édition de Libr’à toi, samedi 22 septembre. Sur la place de la République, le concours d’art ouvert à l’ensemble des collégiens des établissements de Château-Gontier et de Grez-en-Bouère aura pour thème cette année les accessoires de mode.

De déchets à œuvres d’art...

Durant quatre heures, les jeunes n’auront à leur disposition qu’un pistolet à colle et des déchets propres des artisans du Club des artisans partenaires de la Mayenne angevine (Capma), organisateur de ce rendez-vous. « Il leur faudra valoriser ces déchets issus de nos différentes activités (plomberie, électricité, menuiserie, fleuriste ou encore salon d’esthétique...) pour en faire une œuvre d’art », indique la présidente du club, Valérie Le Goaec.

Après avoir rassemblé 44 participants, un record, lors de l’édition précédente, le Capma (club d’artisans partenaires de la Mayenne angevine) espère faire aussi bien. Mais qui succédera à Martin Rocher, élève en 3e au collège Saint-Michel, qui s’était distingué en 2017 avec son Faucon millenium, un manège à sensations tout droit inspiré de la saga Star wars ? La réponse reviendra au jury composé d’élus et d’artisans du Capma. La remise des récompenses se fera à partir de 18 h. « Plus de 1 000 euros de lots sont en jeu », ajoute la présidente du Club des artisans partenaires de la Mayenne angevine.

Pratique - Samedi 22 septembre sur la place de la République, juste devant l’hôtel de ville. Lancement du concours à midi. Inscription auprès de son collège et possible sur place.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL