Châteauneuf-sur-Sarthe va-t-elle rejoindre les Hauts-d’Anjou ?

11h00 - 10 septembre 2018 - par G.Y
Châteauneuf-sur-Sarthe va-t-elle rejoindre les Hauts-d’Anjou ?
Marc-Antoine Driancourt est maire de Châteauneuf-sur-Sarthe depuis février dernier.

Mercredi 5 septembre au soir, les élus de Châteauneuf-sur-Sarthe ont discuté de la potentielle adhésion de la commune à la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou. Lors du conseil municipal, qui s’est déroulé à huis clos, 17 élus sur se sont montrés favorables pour entamer des négociations avec la commune nouvelle.

Au cours des prochains mois, les Castelneuviens seront invités à s’exprimer sur ce potentiel rattachement aux Hauts-d’Anjou. « Nous allons organiser des réunions publiques », explique Marc-Antoine Driancourt.
Les discussions évolueront ensuite entre les deux conseils municipaux de Châteauneuf et des Hauts-d’Anjou.
Avec cette idée d’adhésion à la commune nouvelle, les élus de Châteauneuf-sur-Sarthe espèrent « redonner une dynamique à la commune en attirant de nouvelles entreprises et de nouvelles familles sur le territoire ».

La population associée à la réflexion

Si l’idée de créer directement une commune nouvelle ne figurait pas clairement sur le programme de la liste de Marc-Antoine Driancourt, celui-ci insiste en indiquant que « l’isolement de Châteauneuf-sur-Sarthe a toujours été affiché par notre groupe comme quelque chose qu’on combattrait. »
Que retenir de ce huis clos : les élus souhaitent enclencher une réflexion et y associer la population. Mais rien n’est encore fait.

Article complet à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du 7 septembre 2018.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL