Une eau toute propre pour les nageurs de la piscine de Château-Gontier

06h00 - 08 septembre 2018 - par R.G
Une eau toute propre pour les nageurs de la piscine de Château-Gontier
Vincent Saulnier (au premier plan) aux côtés du personnel de la piscine. - © Haut Anjou

Après une semaine de fermeture, la piscine rouvre aux nageurs ce samedi 8 septembre.

Une semaine chrono. C’est le temps qu’il aura fallu pour la vidange des bassins et le nettoyage complet de l’espace aquatique  Pierre-de-Coubertin. Du 1er au 7 septembre, l’équipement sera resté fermé au public pour réaliser cette opération annuelle.

« Jusqu’à l’an denier, nous avions l’obligation de réaliser deux vidanges par an, rappelle Vincent Saulnier, le vice-président du Pays de Château-Gontier en charge des sports. De par le suivi de la qualité de l’eau au quotidien avec différents prélèvements (sans compter le passage mensuel de l’Agence régionale de santé) ainsi que dans un souci d’économie d’eau, la réglementation a évolué. »

Tous à l’eau samedi

Cette opération devenue annuelle ajoutée aux travaux de rénovation de la piscine ont aussi permis à la collectivité de faire des économies. « La facture, rien que pour l’eau, est passée de 74 000 euros à 34 000 euros par an », ajoute l’élu.

Durant une semaine, le personnel de la piscine et du service technique de la Ville étaient donc à pied d’œuvre pour vider les bassins, nettoyer les sols, les vestiaires et autres espaces de l’espace aquatique, apporter des aménagements sur l’éclairage... « Nous avons commencé à remplir les bassins lundi matin », indique le responsable du site, Thierry Dumont.

Les nageurs pourront retrouver une eau, toute propre, dès ce samedi 8 septembre notamment à l’occasion de Faites du sport où des baptêmes de plongée seront proposés. Les clubs sportifs du Pays habitués à fréquenter la piscine (triathlon, natation, plongée...), tout comme les scolaires, reprendront quant à eux le chemin de l’espace aquatique dans les prochaines jours.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL