Wilfrid Denuault et C'lartist Maulde remportent le Grand cross de Craon

16h50 - 02 septembre 2018 - par C.T
Wilfrid Denuault et C'lartist Maulde remportent le Grand cross de Craon

Dimanche 2 septembre avait lieu le Grand cross de Craon (Prix Super U) sur l'hippodrome de La Touche, de Craon, devant des milliers de spectateurs. Cette étape de la Crystal Cup a encore fait vibrer le public.

Les tribunes étaient combles encore pour le grand rendez-vous de ce dimanche.

Ils étaient neuf au départ à vouloir décrocher la couronne craonnaise sur un parcours toujours aussi difficile avec 31 obstacles à négocier sur 6000m.

D'ailleurs trois n'ont pas fini. Vieux Garçon monté par Pierre Dubourg et entraîné par Nicolas Lageneste ainsi qu' Uniment monté par Thomas Beaurain de l'écurie Leray chutaient. Baby boy, lui, préféra abandonner.

 

Dans un final époustouflant, sur le fil, C'lartist Maulde conservait une toute petite avance sur Bucefal, vainqueur de l'Anjou Loire Challenge du Lion-d'Angers et grand favori. Ce dernier est entraîné par Gabriel Leenders et monté par le local de l'étape, le Craonnais Clément Lefebvre.

 

Wilfrid Denuault, originaire de Combrée, qui montait C'lartist Maulde ne pouvait cacher sa joie à l'arrivée, dressant les bras au ciel et puis vers son cheval entraîné par Augustin de Boisbrunet.

Wilfrid Denuault avait déjà emporté le Grand Cross de Craon sur Chriseti d'Etienne Leenders.

 

Wilfrid Denuault : «J'ai fait le trou au bon moment je pense, au niveau de l'avant dernier obstacle. Je pense que c'est là qu'on gagne. Il ne l'a pas volé ! Il a fait les efforts quand il le fallait. C'est un cheval courageux. Dans le final, cela semblait gagné, or le retour de Bucefal nous a fait très peur. Heureusement, on a réussi à conserver une toute petite avance.» Pour le voir, il aura tout de même fallu recourir à la photo finish.

 

Retrouvez davantage sur cette épreuve, le Trophée Vert... dans nos nouvelles pages spéciales des 3 Glorieuses dans notre édition du vendredi 7 septembre.

 

Mots clés : Craon, hippisme, Mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire