Dans le Segréen, des rencontres sur l'évolution de la conduite des seniors

16h00 - 03 septembre 2018 - par D.A
Dans le Segréen, des rencontres sur l'évolution de la conduite des seniors
Nul besoin de résider dans les Hauts-d’Anjou?: conférence et ateliers sont ouverts à tous.

Avec l’évolution des règles de conduite, les seniors peuvent parfois se sentir perdu dans leur conduite automobile. Des rencontres et ateliers leur sont proposés dès le 18 septembre.

Le Centre communal d’action sociale des Hauts-d’Anjou et le Clic de l’Anjou bleu organisent une conférence et des ateliers sur le thème de la conduite automobile pour les seniors. Un événement en collaboration avec l’association Brain Up.

Les deux heures de rencontre prévues mardi 18 septembre à Champigné, de 14 h à 16 h, seront animées par une psychologue de cette association.

Cette action de prévention santé vise à apporter, de façon ludique et conviviale, des informations et astuces sur les enjeux associés à la conduite qui évoluent avec l’âge. La rencontre est ouverte à tous et pas seulement aux habitants des Hauts-d’Anjou.

Trois ateliers

A la suite de cette conférence, les participants qui souhaitent continuer la démarche pourront s’inscrire à un atelier de trois séances de deux heures qui auront lieu au cours des semaines suivantes.  Au programme : des apports pédagogiques sur l’actualisation du code de la route, des conseils sur les réflexes et la gestion de stress, des jeux et de la convivialité.

Ces ateliers sont gratuits et se dérouleront également à Champigné. Le nombre de place est limité à quinze personnes. Les inscriptions se feront le jour de la conférence et pour le cycle complet des trois séances.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire