Segréen : des championnats de France réussis pour Constance Deloge

16h00 - 04 septembre 2018 - par G.Y
Segréen : des championnats de France réussis pour Constance Deloge
Après ses excellents résultats, la cavalière a pour objectif de se qualifier l'année prochaine dans une catégorie supérieure.

Originaire de Saint-Sauveur-de-Flée (Segré-en-Anjou-bleu) la jeune Constance Deloge est montée sur le podium des championnats de France de poney.

Elle est monté sur le podium ! Avec sa troisième place, Constance Deloge, originaire de Saint-Sauveur-de-Flée, a brillé aux championnats de France 2018 de poney. La compétition se tenait cette année du 16 au 19 août sur le parc équestre de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher. La jeune cavalière de 20 ans participait au concours de saut d'obstacle (CSO) en catégorie poney E2 (obstacles d'une hauteurs de 90 cm environ).

Trois parcours sans faute lui ont permis d'accéder au podium. La cavalière a réalisé son exploit avec sa fidèle monture Câline de Niafles, une ponette âgée de 6 ans. « Je la monte depuis 3 trois ans, explique Constance Deloge. Dans quelques années, elle deviendra une poulinière. Mais j'espère aller encore loin avec elle ! » En effet, la championne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « L'année prochaine, j'essaierai de concourir en poney E1 (obstacles de 1 m) ou en poney Élite (obstacles de 1 m 10) ».

Une préparation de longue haleine

La troisième place de Constance Deloge est l'aboutissement d'une longue année de travail. La jeune femme s'entraîne régulièrement chez Stéphanie Blondin-Roulier, son ancien maître de stage, qui est gérante des écuries de l'Aumaie au Lion-d'Angers. Constance Deloge, encore étudiante, se dirige d'ailleurs elle aussi vers les métiers du cheval.

0 commentaires

Envoyer un commentaire