Nyoiseau : un premier match à domicile, mais sur un terrain en mauvais état

14h00 - 24 août 2018 - par G.Y
Nyoiseau : un premier match à domicile, mais sur un terrain en mauvais état
Raphaël Chanteux est le nouveau président du club, qui compte cette année 130 licenciés.

L’équipe de football de Nyoiseau, qui évolue en district, s’apprête à jouer à domicile le premier tour de la Coupe de France, dimanche 26 août. Toutefois, le président du club, Raphaël Chanteux, regrette l’état de la pelouse.

La pelouse du stade de Nyoiseau n’a pas résisté aux fortes chaleurs de ces dernières semaines. Pourtant, la nouvelle saison du club de foot local est sur le point de reprendre. Une situation qui agace Raphaël Chanteux, le président du Football club Nyoiseau Bouillé Grugé (FCNBG) : « Par endroits, c’est un véritable paillasson », déplore-t-il en désignant la pelouse jaunie.

En effet, avec la canicule le terrain a manqué d’eau. D’autant plus qu’« il n’a pas non plus été arrosé pendant tout le mois de juillet, à cause d’une panne qui a compliqué l’arrosage », explique Raphaël Chanteux.
« En tant qu’agriculteur, je sais qu’on n’est jamais à l’abri de ce genre de souci. Mais je pense que la commune aurait pu faire un effort, en empruntant un arroseur » à une autre collectivité, par exemple.

À ce sujet, le maire délégué de Nyoiseau, Gabriel Oreillard, explique que l’entreprise contactée pour faire les réparations ne disposait pas de la pièce nécessaire, « mais un autre arroseur a finalement été mis à la disposition de la commune ».

La suite de l'article est à lire dans le Haut Anjou du 24 août 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL