Vern-d'Anjou : Mickaballon a un talent fou pour sculpter les ballons

14h00 - 27 août 2018 - par D.A
Vern-d'Anjou : Mickaballon a un talent fou pour sculpter les ballons
A 41 ans, Mickaël Salmon est sculpteur de ballons.

En plus d’être agent de maîtrise qualité dans l’industrie automobile, cet habitant de Vern-d’Anjou crée des sculptures avec de simples ballons. De quoi susciter l’admiration des petits comme des grands.

Que celui qui n’a jamais eu un ballon gonflable dans les mains m’en éclate un à la figure. Installé à Vern-d’Anjou, Mickaël Salmon est ce qu’on appelle un “balloonneur”. Sculpteur de ballons si vous préférez. En quelques secondes, ce père de famille assemble et transforme des ballons en créations artistiques.

Et quand on parcourt les différentes photos de Mickaël, on se rend compte qu’on est bien loin du simple petit chien rose que beaucoup de monde sait faire. C’est d’ailleurs avec celui-là qu’a commencé à naître l’aventure de Mickaballon.

Une première poignée de ballons

Alors jeune papa, au début des années 2000, Mickaël s’était mis en tête d’apprendre la magie « pour pouvoir animer plus tard les goûters d’anniversaire de mes enfants ». Il n’a pourtant pas vraiment accroché. « J’aime regarder la magie mais pas la pratiquer », résume-t-il.

Mickaël s’est plutôt concentré sur un détail des magiciens : « Ils font souvent deux ou trois petits ballons pour les enfants. Des petits chiens, des petits lapins. Et je me suis dit que ça pourrait être sympa à faire pour les anniversaires. »

Un ancien collègue de travail de ce Picard « savait en plus comment faire le chien, l’épée et le chat. Les classiques. Il m’a montré ces deux trois modèles et m’a filé une poignée de ballons pour m’entraîner. »

La suite de l'article à lire dans le Haut Anjou du 24 août 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL