Segré : le club d'échecs se prépare pour la rentrée

12h00 - 21 août 2018 - par G.Y
Segré : le club d'échecs se prépare pour la rentrée
Originaire de Montpellier, Clément Fernandez est président du club d’échecs de Segré depuis sa création.

Le club connaît une dynamique positive. S’il n’existe que depuis quatre ans, il compte déjà une trentaine d’adhérents. Son président, Clément Fernandez, fait le point sur les nouveautés à venir pour la rentrée de septembre.

« Cette année, le club ouvrira ses portes mercredi 5 septembre, de 14 h à 16 h, indique Clément Fernandez, président de la section qui est rattachée à l’Entente sportive Segré Haut-Anjou (ESSHA). Les inscriptions auront lieu toute la première semaine, mais il est aussi possible de s’inscrire via Internet. »

Créé il y a quatre ans, le club connaît déjà un franc succès chez les jeunes. Ces derniers représentent les deux tiers de l’effectif. Il faut dire que ces jeunes brillent par leurs résultats en tournoi : en compétition individuelle, trois joueurs sont sélectionnés en championnat de France. « À la rentrée, le club comptera aussi deux équipes de quatre jeunes en nationale 3. Il s’agit là encore d’une belle réussite, se réjouit Clément Fernandez. La jeune Anna, née en 2011, se classe même cinquième au niveau national dans sa catégorie ! »

« Ouvrir davantage le club aux adultes »

Il faut dire que le club met l’accent sur l’entraînement de ses talents en herbe. Trois créneaux de formation hebdomadaires leur sont consacrés : le mercredi de 14 h à 16 h, le samedi de 10 h à 12 h, et le vendredi de 18 h à 19 h. « Mais il ne faut pas que les adultes soient effrayés par le nombre de jeunes, plaisante Clément Fernandez. Le club souhaite d’ailleurs s’ouvrir davantage aux adultes. Le mardi soir, un créneau leur sera dorénavant spécialement consacré, de 19 h à 21 h. »

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 17 août 2018, édition papier ou numérique.

Contacter le club d'échecs de Segré : par téléphone au 02 41 94 21 57 ou par l'intermédiaire de son site Internet avec le site www.echecs-segre.fr. Par mail : echecs-segre@orange.fr Le club d’échecs de Segré est situé salle H11, porte H, dans le groupe Milon de Segré.

Mots clés : club, échecs, Segré, ess-ha,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire