À Candé, on découvre l’histoire de la ville un smartphone à la main

12h00 - 18 août 2018 - par G.Y
À Candé, on découvre l’histoire de la ville un smartphone à la main
Il suffit de placer son smartphone devant un monument (ici de l’église Saint-Denis) pour en découvrir son histoire.

Candé, au temps de la gabelle. Développé par l’Office de tourisme de l’Anjou bleu, cette balade interactive constitue une manière originale et ludique de découvrir les nombreuses richesses de la commune?. Il suffit de se munir d’un smartphone et l’aventure peut commencer...

« Salut ! Tu es nouveau dans le coin ? Je m’appelle Lubin, je suis l’un des grands faux sauniers des environs. Un contrebandier de sel, si tu préfères. Tu souhaites faire partie de l’aventure ? » C’est par ces mots que commence l’improbable épopée médiévale dans laquelle le visiteur est immergé à Candé. Il s’agit d’aider un ami digital à échapper aux gabelous, gendarmes chargés de traquer les faux sauniers au Môyen âge. Pour se lancer dans l’aventure, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application Baludik® sur son smartphone, puis de sélectionner Candé sur la carte GPS qui s’affiche.

À l’aide d’une boussole, le visiteur doit s’élancer sur un parcours qui comporte onze étapes. à chacune d’elle, il faut résoudre une petite énigme pour passer à la suite. Pas de panique : en cas de problème, l’application vous donne la solution. 

Article à retrouver en intégralité dans le Haut Anjou du 17 août, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire