Ombrée-d'Anjou : deux étangs interdits a la baignade à cause de cyanobactérie

18h00 - 16 août 2018 - par D.A
Ombrée-d'Anjou : deux étangs interdits a la baignade à cause de cyanobactérie
L’aquaparc de l’étang Saint-Aubin a quand même fermé ses portes le 15 août.

Deux étangs situés sur le territoire de la commune nouvelle Ombrée-d'Anjou sont interdits à la baignade. Des analyses sont en cours pour déterminer si l'eau contient ou non des cyanobactéries.

Les fortes chaleurs de ces dernières semaines auraient-elles favorisé l’apparition de cyanobactéries dans deux étangs de la commune nouvelle Ombrée-d’Anjou ?

Par précaution, la municipalité de Pouancé a pris un arrêté mardi 14 août qui interdit la baignade sur la plage de l’étang de Saint-Aubin. Sur les réseaux sociaux, la municipalité annonce que «  cependant, l’aquaparc et les activités nautiques ne font pas l’objet d’interdiction. Ces activités sont donc toujours ouvertes à tous ! » A titre de précaution, la municipalité conseille de « prendre une douche après votre venue à l’étang ». Le parc Natur’O’Loisirs a tout de même exceptionnellement été fermé mercredi 15 août.

En attente des résultats des analyses

La baignade pourra réouvrir dès que l’autorisation d’ouverture sera « délivrée par les instances sanitaires compétentes », complète la mairie de Pouancé.

L’autre étang concerné est celui de Combrée. Des prélèvements ont été réalisés mardi après-midi. Jeudi matin, la municipalité était encore en attente des résultats des analyses.

L’an dernier, les cyanobactéries ont causé la mort de huit chiens en France.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire