Dans le Maine-et-Loire, des restrictions d'eau face à la canicule

En raison des fortes chaleurs, le préfet de Maine-et-Loire interdit le prélèvement d'eau dans certaines zones. L'Oudon est concerné.
La canicule n'épargne pas le Maine-et-Loire. Ce mercredi 8 août, la préfecture a annoncé que le préfet a décidé de prendre quelques mesures : « La sécheresse s'installe en Maine-et-Loire et la carte des bassins versants en vigilance ou en alerte s'étend. Compte-tenu des prévisions météorologiques, il faut économiser l'eau. Cette situation conduit le préfet à durcir les mesures de restrictions d'usage de l'eau. »
Plusieurs zones et cours d'eau sont concernés, dont l'Oudon. A compter de ce mercredi, et jusqu'à une date encore inconnue, il est interdit d'y prélever de l’eau de 10 h à 20 h (à l'exception des usages vitaux et prioritaires). Même chose pour les eaux souterraines.
#eau #secheresse ???Extension des mesures de protection de la ressource en eau. Chacun est appelé à économiser l'eau ?#gaspillage ?Toutes les infos ?https://t.co/73q89A3Nr7 @anjouagricole @AvenirAgricole @JApaysdelaloire @FDSEA49 pic.twitter.com/sCghl4Y7Y3
— Préfet de Maine-et-Loire (@Prefet49) 8 août 2018
Pour le moment aucune mesure de restriction ne concerne le réseau d'alimentation en eau potable mais le préfet invite l’ensemble des usagers à réduire leur consommation.