Château-Gontier et Segré : des salades contaminées à la listeria chez McDonald's

09h15 - 03 août 2018 - par R.G
Château-Gontier et Segré : des salades contaminées à la listeria chez McDonald's
L'établissement de Château-Gontier a commercialisé des salades du lot qui pourrait être contaminé à la Listeria. - © Haut Anjou

La chaîne américaine de restauration rapide a annoncé, mercredi 1er août, qu'un lot de salades ''chicken Caeser'' a été contaminé à la listeria. Les restaurants de Château-Gontier et Segré sont concernés.

C'est lors d'un contrôle de qualité en interne que le groupe McDonald's a constaté la présence de la bactérie. Une salade ''chicken Caeser'' comportait des traces de listeria. Dans un communiqué publié sur son site internet, mercredi 1er août, McDonald's explique que « le lot de salades potentiellement concernées par cette non-conformité, fourni par FFS, notre partenaire français historique, a été commercialisé dans des restaurants entre le 9 et 14 juillet 2018. »

Deux établissements en Mayenne, sept en Maine-et-Loire

La liste des restaurants concernés dans douze régions différentes a également été publiée sur le site internet du géant du fast-food. En Mayenne, deux établissements sont concernés : le McDonald's de Château-Gontier, situé avenue Georges-Pompidou, zone de la Fougetterie, et celui de Mayenne, dans la zone de l'Huilerie.

Côté Maine-et-Loire, sept restaurants sont concernés dont celui de Segré, dans la zone commerciale de l'enseigne Super U, La Renaissance.

Le groupe McDonald's invite les clients ayant consommé cette salade ''chicken Caesar'' entre les 9 et 14 juillet 2018, dans les restaurants concernés, de prendre contact avec le service consommateur au 0 800 000 175.

« Par mesure de précaution, mais uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête », la chaîne de restauration rapide recommande de consulter un médecin.

Huit semaines d'incubation après consommation

Sur son site internet, McDonald's indique que « les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes âgées ». « Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines. »

Les personnes qui souhaitent davantage d'informations peuvent s'informer au numéro vert 0 800 000 175 ou au 01 42 12 42 95, de 9 h à 20 h.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire