Triathlon de Château-Gontier : à 60 ans, il relève le défi avec ses deux gendres

06h00 - 28 juillet 2018 - par M.A
Triathlon de Château-Gontier : à 60 ans, il relève le défi avec ses deux gendres
Vous pourrez facilement reconnaître le trio grâce à ses tee-shirts personnalisés aux couleurs d’Optique Renazé, le magasin de Natacha Landais. - © DR

Parmi les 80 équipes qui s’élanceront sur le triathlon S en relais ce dimanche 29 juillet, les trois concurrents de l’équipe “les couineurs” n’imaginaient pas, il y a quelques années, participer à ce genre d’épreuves. L’idée vient de Bernard Sureau qui, pour ses 60 ans, s’est lancé un défi ainsi qu’à ses deux gendres.

En janvier dernier, la famille de Bernard Sureau était loin d’imaginer ce que le futur retraité allait leur annoncer. à la surprise générale, il a demandé à ses deux gendres, Jean-Marc Landais et Alexandre de Almeida, de participer avec lui à l’épreuve relais du triathlon de Château-Gontier.

Mordu de vélo
avec sa femme

« On a participé à l’événement deux années en tant que spectateurs et j’ai vraiment adoré l’ambiance, l’environnement et je trouve qu’il est très bien organisé. L’an dernier, alors que la retraite approchait, je me suis dit qu’il fallait que je marque le coup, pour mes 60 ans », raconte Bernard qui n’était, jusque là, pas un grand amateur de vélo.
Et pourtant, depuis qu’il a lancé ce défi, deux à trois fois par semaine, il enfourche son vélo pour des entraînements. Au début seul, il a été rejoint par son épouse qui, sur son vélo à assistance électrique, l’accompagne et l’aide. « Personnellement, je détestais le vélo mais aujourd’hui on ne pourrait plus s’en passer. »

 

Plus d'informations dans notre édition du 27 juillet.

0 commentaires

Envoyer un commentaire