La commune de Meslay-du-Maine en chantier tout l'été

06h00 - 02 août 2018 - par R.G
La commune de Meslay-du-Maine en chantier tout l'été
Le maire de la commune derrière l'espace Meslinois où une liaison piétonne est en cours de réalisation - © Haut Anjou.

Vacances d’été ne signifient pas forcément inactivité à Meslay-du-Maine. Plusieurs chantiers sont en cours ou vont prochainement débuter. Tour d’horizon.

Parc des sports. Privé de sa tribune depuis février dernier, le club de foobtall devrait la retrouver pour le début de saison. Les travaux de maçonnerie ont été anticipés début juillet afin que ceux de confortement de la toiture soient réalisés en août. Le coût est évalué à 35 000 euros. « Comme nous l’avions avancé depuis le début, la tribune sera opérationnelle mi-septembre », indique le maire, Jean-Marc Poulain. Attendue depuis longtemps déjà, la réhabilitation de la piste d’athlétisme débutera quant à elle en septembre (375 000 euros). En parallèle de cet aménagement, s’ajouteront également la construction de locaux pour les clubs de pétanque et du jogging, la mise en place d’un éclairage au parc des Sports (130 000 euros) mais aussi la rénovation des gradins du roller (50 000 euros). Des chantiers portés financièrement par la commune. « L’attractivité de la commune passe aussi par le sport et ses installations», soutient le maire, Jean-Marc Poulain.

Terrain de l’Hommeau. Le pas de tir à l’arc a fait l’objet de quelques aménagements en vue d’améliorer les conditions d’utilisation par les archers. Des sanitaires seront également réinstallés sur le site et au local du club de boule bretonne.

Liaison douce. « Nous voulions donner une certaine identité à l’espace Meslinois tout en développant les modes doux entre le centre social et le centre-bourg », annonce le premier édile. En plus du chantier dans la cour de l’espace, c’est la réalisation de la liaison douce qui est la plus visible.
Les piétons pourront profiter d’un parcours sécurisé et agréable entre l’ancienne école Fratellini et le cœur de la commune. La livraison de ce chantier de 185 000 euros (HT) est attendue à la fin du mois de juillet.

Salle de tennis et squash. Là aussi de compétence intercommunale, la rénovation de la salle de tennis et de squash, route de Ruillé, est actuellement en phase de consultation.
Alors que le bâtiment construit dans les années 70 laisse apparaître quelques signes de vétusté, isolation, toiture, nouveaux locaux de rangement..., c’est une enveloppe de près d’un million d’euros qui sera consacrée pour lui donner un second souffle.

Rue Tancrel et boulevard de la Providence. De compétence intercommunale, les travaux de rénovation de canalisation débutés le 3 juillet rue Tancrel et boulevard de la Providence doivent s’achever à la fin du mois. La circulation sera ainsi rétablie pour les automobilistes.

Rénovation de la salle socio-culturelle. Si elle n’est pas vouée à accueillir les sportifs, cet espace est aussi très fortement utilisée par les Meslinois et les habitants des communes voisines. La salle socio-culturelle, dont la construction remonte aux années 70, va subir un relooking, en plusieurs phases, à partir de début 2019. La première partie de ce projet portera sur la rénovation des menuiseries extérieures puis la sécurisation avec des occultations sur les fenêtres.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire