Segré : La résidence Hisia soutient les enfants autistes

17h35 - 24 juillet 2018 - par G.Y
Segré : La résidence Hisia  soutient les enfants autistes
Au premier rang, les deux créatrices de la résidence Hisia fières de remettre un premier chèque à Pas à Pas 49.

L’association Hisia loisirs à Segré et l’association Pas à Pas 49 à La Pommeraye viennent de lancer une belle opération intergénérationnelle. Deux résidentes d’Hisia sont à l’origine de ce partenariat : Marie-Jo Maillard et Thérèse Maret.

En octobre 2017, ces quatre "petites mains créatives" ont lancé une première collection de sacs cabas. Pour les réaliser, elles ont eu l’idée géniale de réutiliser les paquets de café vide fournis par les cuisiniers des résidences Hisia. Leurs sacs habillés de tissus colorés ont eu un succès immédialt près des autres résidents et des familles. Dix mois se sont écoulés, elles en ont fabriqués 140. Tout ce qu’elles font est offert mais grâce au partenariat avec l’association Pas à Pas 49 et Hisia loisirs, les personnes qui le souhaitent peuvent verser un don, en contrepartie de l’acquisition d’un sac ou d’une petite trousse.

Un chèque de 229 € remis à Pas à Pas 49

Mardi 17 juillet, un premier chèque de 229 € a été remis à Arnaud Lebreton, président de l’association Pas à Pas 49. Cette somme servira à accompagner les actions à destination de sept enfants autistes, âgés de 5 à 13 ans. L’objectif de la jeune association (elle a été créée en 2012) est d’aider les enfants à retrouver une scolarité. Le taux de réussite est de 60%. Les dons d’Hisia loisirs vont servir très concrêtement à financer une partie des activités d’été : un séjour de deux jours au Futuroscope de Poitiers et un autre au parc des Naudières à Nantes. Un prochain don est déjà programmé pour les fêtes de Noël.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire