Un troisième championnat de France pour le jeune sportif de Nyoiseau

16h00 - 25 juillet 2018 - par D.A
Un troisième championnat de France pour le jeune sportif de Nyoiseau
A 19 ans, Charles n’en est pas à son premier championnat.

Nouvelle montée pour l’un des jeunes de la section athlétisme de Segré. Charles Mehay a participé au Championnat national, en triple saut. Il termine 14e de la compétition.

Ce n’est pas une première pour le jeune homme. à 19 ans, Charles Mehay a déjà participé à plusieurs championnats, en triple saut. « J’ai fait mon premier championnat de France cadet en 2015 et un autre en 2017 en junior », explique le jeune homme originaire de Nyoiseau.

Six ans de saut

Quelques jours avant les championnats qui se qui se déroulaient les 14 et 15 juillet à Niort (Nouvelle-Aquitaine), même si le stress n’était pas loin, Charles semblait confiant : « Je commence un peu à m’habituer aux championnats. Il y a donc un peu moins d’appréhension. »

Quelques jours après la compétition, le jeune homme explique que « ça aurait pû être mieux. » Mais ça aurait aussi pû être pire. « C’est déjà bien, j’ai terminé 14e sur les seize sélectionnés. »
« Ca fait six ans que je fais du triple saut, raconte cet étudiant dans le domaine de la mécanique agricole, près d’Angers. Avant, je faisais un peu tous les sports et un jour j’ai voulu essayer le triple saut. » Depuis, Charles s’entraîne pour parfaire ses sauts, ce qui lui demande un investissement important.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 20 juillet 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire