L’Atelier du Ferment et ses kéfirs de fruits s’installe à Cossé-le-Vivien

06h00 - 24 juillet 2018 - par S.P
L’Atelier du Ferment  et ses kéfirs de fruits s’installe à Cossé-le-Vivien
Marjolaine Nantillet produit et vend son kéfir de fruits depuis un peu moins de six mois. - © L'atelier du Ferment

Eau, sucre, fruits et grains de kéfir composent le kéfir de fruits, boisson pétillante ancestrale connus pour ses bienfaits pour la santé. L’Atelier du Ferment produit cet élixir selon la tradition et vient d’installer ses locaux dans la rue des Trois-Marchands.

Marjolaine Nantillet, jeune ingénieure en alimentation et santé de 25 ans, a décidé, début 2018, de se lancer dans une aventure familiale avec sa mère : la confection de kéfir de fruits. Véritable tradition dans la famille implantée à Argentré, le savoir-faire acquis il y a de ça quatre générations ne s’est pas perdu. Au contraire, Marjolaine a aujourd’hui décidé de résoudre un problème lié au kéfir de fruits. « Nous voulons rendre disponible le kéfir à un maximum de personnes », résume la jeune étudiante-entrepreneure.

Une boisson santé et naturelle


Le kéfir de fruits se présente donc comme une alternative aux sodas ultras-sucrés ou aux autres boissons fluorescentes. Finement pétillant, le kéfir contient des milliers de probiotiques, des bonnes bactéries, stimulant le système digestif et renforçant les défenses immunitaires. La consommation de cette boisson permet donc de diminuer l’usage des médicaments. L’Atelier du Ferment tient également à n’utiliser que des produits biologiques et naturels dans la confection de ses boissons pétillantes, uniquement grâce à la fermentation des grains. De nombreux parfums sont disponibles (citron-figue, menthe, violette,..) et les limites sont infinies tant le nombre de fruits utilisables est conséquent.

Plus d'informations dans notre édition du 20 juillet.

Erwan Helleux

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire