“On est les champions” repris par des centaines de supporters à Segré

20h13 - 15 juillet 2018 - par G.Y
“On est les champions” repris par des centaines de supporters à Segré
Explosion de joie après le premier but de Griezmann au FS Bar à Segré.

“On a gagné notre deuxième étoile”. Le coup de sifflet final de la coupe du monde 2018 n’a pas encore été donné ce dimanche 15 juin. Mais les supporters des “Bleus” reprennent déjà en chœur le célèbre refrain : “On est les champions”. La victoire (4-2) de la France face à la Croatie a été célébrée comme il se doit. Partout à Segré, surtout dans les bars du centre-ville.

Une petite centaine de spectateurs était au FS Bar à Segré. Même ambiance au Sinclair, au Royal , aux Boissons Rouges et à l'Escale. Sans oublier le V&B et Mac Do près de la zone industrielle d’Etriché. Tous ont retransmis la finale de la coupe monde sur des écrans XXL. Tous ont vécu des émotions fortes…quand Griezmann a ouvert le score à la 19’. Les supporteurs des “Bleus” ont déchanté quand la Croatie à égaliser dans la foulée. Le pénalty de Griezmann à la 40’ a remis du baume au chœur des Segréens.

Presque aussi bien que le 3-0 de 1998


En deuxième partie de jeu, contre toute attente et devant des Croates dominateurs, un but du grand Pogba a redonné du souffle à la finale. A 3-1, l’ambiance est montée d’un ton dans les bars. Et à 4-1 sur le but encore plus libérateur de Kylian Mbappé, la deuxième étoile est proche… Encore un effort et une dernière émotion forte (4-2) après le cafouillage dans les buts de Lloris. Les supporters sont impatients, les dernières minutes de jeu sont longues. La victoire est belle, elle finit sur un score record de 4-2. C'est presque aussi bien que le 3-0 de 1998.

Aux chants des supporters joyeux se mêlent un concert de klaxon des voitures. Le balet des automibilistes et des drapeaux tricolores se met en place dans le centre-ville. La fête ne fait que commencer. La nuit risque d’être longue à Segré.

0 commentaires

Envoyer un commentaire