Le sud-Mayenne bascule dans la liesse après le titre mondial des Bleus

19h45 - 15 juillet 2018 - par R.G
Le sud-Mayenne bascule dans la liesse après le titre mondial des Bleus
L'explosion au coup de sifflet final dans la fan zone de Château-Gontier. - © Haut Anjou

Dans la continuité de l'euphorie de la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde on a fêté dignement le sacre mondial de l'équipe de France dans le sud-Mayenne ce dimanche 15 juillet.

Il y a eu le 12 juillet 1998. Il y aura désormais le 15 juillet 2018. Vingt ans après son premier titre mondial, l'équipe de France a décroché sa deuxième Coupe du monde ce dimanche 15 juillet. Une victoire contre la Croatie (4-2).

Coupe du Monde : l'explosion de joie à Château-Gontier

Et à Château-Gontier, les supporters auront répondu en nombre pour encourager les joueurs de Didier Deschamps. La fan zone installée dans le jardin du Bout-du-Monde a attiré plus de 4800 personnes. Passées les fouilles et le filtrage, les fans tricolores ont pris place devant l'écran géant de 15m2.

Chants, sourires et embrassades

Dans une ambiance survoltée, entre une Marseillaise entonnée d'une seule voix, des chants à la gloire des Bleus, des sourires, des visages parfois crispés par crainte d'un retour au score des Croates, des embrassades... La fête était belle. Oui belle, vraiment. La fête, on l'a aussi célébrée à Segré où le match a été suivi dans les bars du centre-ville.

A l'issue de la rencontre, nombreux sont ceux à être resté au jardin du Bout-du-Monde pour partager de moment. D'autres ont pris la direction du rond point en haut de l'avenue Razilly comme mardi 11 pour laisser éclater leur joue auprès des automobilistes. Le début d'une belle et longue soirée.

A Craon et Cossé aussi

A Craon, l'affluence aura aussi été conséquente. La Ville et l'ES Craon football avaient mis à disposition un écran géant à l'espace du Pré 9. Même chose du côté de Cossé-le-Vivien où des centaines de personnes se sont retrouvées pour suivre ensemble la rencontre à la salle de l'Oriette.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL