Segré : nouveau point sur les travaux du centre-ville

14h00 - 17 juillet 2018 - par D.A
Segré : nouveau point sur les travaux du centre-ville
De nouveaux marquages au sol sont visibles à l’intersection des rues Gambetta, Victor-Hugo et rue de Hautecloque.

Engins mécaniques, panneaux de signalisation et ouvriers font désormais partie du décor du centre-ville de Segré. Le réaménagement se poursuit avec quelques nouvelles modifications.

Depuis quelques jours, un nouveau marquage au sol a fait son apparition à l’intersection des rues de Hautecloque, Victor-Hugo et Gambetta. Un aménagement que certains habitants de Segré semblent avoir du mal à respecter. Sans doute leur faut-il un temps d’adaptation.

Cette réorganisation s’inscrit dans la poursuite des travaux de réaménagement du centre-ville de Segré. « Des travaux qui avancent bien », se satisfait Joseph Galon, l’élu en charge du suivi des travaux.

La rue Carnot fermée à la circulation

À cette intersection des trois rues, un marquage jaune indique donc que les automobilistes doivent laisser le passage aux voitures déjà engagées dans le rond-point. Un rond-point à cette intersection ? Oui, oui, mais il s’agit pour « le moment d’un petit rond de peinture blanche, précise Joseph Galon. Mais un "vrai" rond-point sera installé plus tard. » L’aménagement prévu sera assez plat pour faciliter le passage des camions qui pourront empiéter dessus.

Du côté de la rue Gambetta, l’œil des badauds se laisse rapidement attirer par une couleur sablée. Deux trottoirs de cette rue ont été rénovés avec de nouveaux pavés. La future place de la République, qui sera aménagée où trône actuellement le grand rond-point, en sera toute recouverte.

La rue Carnot est également fermée à la circulation depuis quelques jours.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 13 juillet 2018, édition papier ou numérique.

Mots clés : segré, travaux, centre ville,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL