Coupe du monde : la finale retransmise sur écran géant à Château-Gontier et Craon

14h29 - 11 juillet 2018 - par M.A
Coupe du monde : la finale retransmise sur écran géant à Château-Gontier et Craon
- © Guillaume Raymond

Après Laval et Mayenne, Château-Gontier et Craon ont décidé d'installer deux écrans géants pour la finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet.

Ils seront nombreux, c'est une certitude. Après l'explosion de joie à la suite de la victoire des Bleus contre la Belgique, mardi 10 juillet, ce sont des centaines de supporters tricolores qui se retrouveront pour la finale de la Coupe du monde.

Jusqu'à 2000 personnes

Si vous vous demandiez encore où suivre cette rencontre (17h), vous serez peut-être tentés par la fan zone. La ville de Château-Gontier a en effet décidé de mettre en place un espace pour réunir tous les supporters au jardin du Bout-du-Monde. Un écran géant de 5X3 m sera installé afin de retransmettre la rencontre en contrebas du jardin. L'accès sera possible dès le début d'après-midi.

Comme tout espace de ce genre, des mesures de sécurité seront appliquées. Un filtrage et une fouille seront réalisés par des agents à l'unique entrée de la fan zone. Il sera interdit de rentrer avec de l'alcool. Et il est conseillé de venir avec le moins d'objets personnels.

La capacité d'accueil s'élève à 2000 personnes. Une affluence atteinte lors de la retransmission de la finale de la Coupe du monde opposant la France à l'Italie en 2006 toujours au jardin du Bout-du-monde.

Coupe du monde : l'explosion de joie à Château-Gontier

En partenariat avec la Ville, le V and B assurera lui l'animation et la buvette.

Une retransmission est également prévue à Craon à l'espace du Pré 9. L'ouverture des portes se fera à partir de 16h30. L’accès pour les véhicules se fera par la rue Flandres Dunkerque/chemin de la Motte pour un stationnement sur le parking enherbé situé à côté de la salle.

0 commentaires

Envoyer un commentaire