Coupe du monde : l'explosion de joie à Château-Gontier

22h07 - 10 juillet 2018 - par R.G
Coupe du monde : l'explosion de joie à Château-Gontier
Les supporters ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final. - © Haut Anjou

La France a décroché son billet pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique 1-0 ce mardi 10 juillet. Ambiance garantie au V and B de Château-Gontier.

C'était le match à ne pas manquer. Et les supporters français l'avaient bien compris. Ils étaient ainsi plus de 350 personnes à suivre la rencontre entre la France et la Belgique ce mardi 10 juillet au V and B de Château-Gontier. Soit autant que lors du quart de finale cinq jours plus tôt contre l'Uruguay (2-0)

Si l'idée d'installer un écran sur le parking devant l'établissement avait été un temps imaginé, ce sont pas moins de cinq écrans qui étaient néanmoins mis à disposition à l'intérieur et en terrasse.

Un écran géant pour la finale ?

Dans une ambiance survoltée, les fans arboraient maquillage, maillot et lunettes de soleil aux couleurs des Bleus. Après la Marseillaise entonnée d'une seule voix par les supporters, la rencontre fut rythmée entre inquiétude, euphorie et impatience. Mais quand Samuel Umtiti ouvre le score pour la France (51', 1-0), c'est l'explosion de joie. Il n'en faut pas plus pour que les « On est en finale » commencent à sortir...

A 21h48, l'arbitre uruguayen siffle la fin du match. La France s'impose sur le plus petit des scores mais disputera la finale de la Coupe du monde dimanche 15 juillet. Quasi 20 ans jour pour jour après le premier titre mondial décroché par la bande de l'actuel sélectionneur, Didier Deschamps.

Habitué à fermer ses portes en semaine à 20h, V and B est resté ouvert exceptionnellement jusqu'à 22h30. Pour que la fête continue encore un peu... Le personnel a d'ores et déjà donné rendez-vous à ses clients dimanche 15 juillet à partir de 17 h. L'établissement devrait cete fois-ci installer un écran géant sur le parking pour retransmettre la finale.

Une belle fête et un beau moment d'union en perspective.

Des festivités qui ont déjà bien débuté puisqu'après le match, nombreux sont ceux qui ont rejoint le haut de l'avenue Razilly à Château-Gontier pour faire craquer quelques fumigènes et se lancer dans quelques chants. Ils sont encore des dizaines à freiner la circulation, dans la joie, pour partager leur bonheur avec les automobilistes.

0 commentaires

Envoyer un commentaire