Saveurs jazz à Segré : Une première soirée moderne et élégante

13h00 - 06 juillet 2018 - par G.Y
Saveurs jazz à Segré : Une première soirée moderne et élégante
Kyle Eastwood a séduit son public avec sa musique cool. Une ouverture de festival en douceur sur la scène du Parc.

Jeudi soir, le Saveurs jazz festival à Segré a ouvert avec du jazz moderne et élégant. Devant 500 spectateurs curieux de découvrir Kyle Eastwood et Mark Guiliana, deux dignes représentants du jazz instrumental.

Le premier à monter sur la scène du Parc a été le Jazz 4tet de Mark Guiliana, batteur énergique à la recherche de nouveaux sons. On a aimé son univers expérimental qui évoque la nature et les grands espaces. Place ensuite à l'élégance avec le 5tet de Kyle Eastwood. Un bassiste venu sans sa contrebasse (la faute à Air France), bien entouré et inspiré par ses aînés. Il a rendu un bel hommage à Morricone avec Cinéma Paradiso. On a aimé Marrakech, une de ses compositions inspirée d'un voyage au Maroc et son solo juste boogie en référence à ses maîtres d'Outre Atlantique.

Trois groupes sur la scène du Parc à Bourg-Chevreau

Aujourd'hui, le Saveurs jazz démarre avec Des Lion Pour Des Lions sur la scène offerte de la Marmite. De quoi faire rugir le public dès l'ouverture du village à 18h.

Trois groupes sont attendus sur la scène du Parc : Otis Stacks, un quartet produisant une musique joyeuse et sensuelle, à la croisée du hip hop et de l'électro-pop (à partir de 19h30). A suivre la chanteuse Sandra Nkaké charismatique et touche-à-tout et Morcheeba qui va clôturer la soirée avec une pluie de tubes, entre pop et soul. Des frissons assurés…

Mots clés : Jazz, festival, segré,

0 commentaires

Envoyer un commentaire