Un nouveau quartier en projet autour de la maison de santé de Châteauneuf

16h00 - 10 juillet 2018 - par D.A
Un nouveau quartier en projet autour de la maison de santé de Châteauneuf
Le projet de nouveau de quartier est prévu autour de la maison de santé.

Jeudi 28 juin, la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou a validé la vente de plusieurs parcelles attenantes à la maison de santé sur la commune de Châteauneuf-sur-Sarthe. Sur ces anciens terrains de la CCVHA, Châteauneuf envisage de créer un nouveau quartier.

La création de nouveaux quartiers était dans le programme de campagne de Marc-Antoine Driancourt, maire de Châteauneuf-sur-Sarthe. Une première étape de ce projet a pris forme lors du dernier conseil communautaire de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA).

Pour les anciens et jeunes accédents

La CCVHA qui est propriétaire de la maison de santé de Châteauneuf a autorisé la vente de plusieurs de ses parcelles attenantes à cet équipement intercommunal. La commune pourra ainsi concrétiser son projet de quartier. L’opération représente un coût pour Châteauneuf-sur-Sarthe : l’achat d’une surface d’environ 5060 m2 de terrains s’élève à 202 400 euros hors taxes, soit 40 euros hors taxes le m2.

« Nous avons la volonté de développer un parc d’habitat pour les anciens et les jeunes accédents », indique Marc-Antoine Driancourt.

La suite de l'article à retrouver dans le Haut Anjou du 6 juillet 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL