Segré-en-Anjou-bleu. Les caméras de videoprotection arrivent bientôt

12h00 - 10 juillet 2018 - par D.A
Segré-en-Anjou-bleu. Les caméras de videoprotection arrivent bientôt
Sept caméras seront installées dans le centre-ville de Segré-en-Anjou-bleu, fin 2019.

Le conseil municipal a voté son déploiement sur quatre zones différentes. Les premières caméras seront installées avant la fin de l’année 2018.

C’est désormais officiel : la vidéoprotection arrive sur la commune nouvelle. La municipalité l’a votée lors de la séance du conseil du 28 juin. Au total treize caméras seront déployées dans trois communes déléguées de Segré-en-Anjou-bleu.

Le maire, Gilles Grimaud, a justifié le déploiement de ce dispositif : « La commune connaît depuis ces dernières années une progression significative de l’incivisme, de la délinquance, des cambriolages, se caractérisant par des dégradations régulières sur des équipements publics, ou des biens privés, dépourvus de surveillance publique. »

Dans la zone industrielle

Les quatre premières caméras concernent la zone industrielle d’étriché de Segré, gérée par Anjou bleu communauté. Gilles Grimaud a rappelé que « la communauté de communes est alertée fréquemment par des industriels des zones d’activités de visites nocturnes des entreprises ». Sur la zone d’étriché, « il est prévu la pose de trois caméras fixes et d’une caméra dôme (caméra qui peut tourner NDLR). »

Des caméras seront également installées dans le centre-ville de Segré et dans deux autres communes déléguées.

L'intégralité de notre dossier sur ce déploiement de la vidéoprotection à retrouver dans le Haut Anjou du 6 juillet 2018, édition papier ou numérique.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL