Vers l'ouverture d'une épicerie collective à Château-Gontier ?

06h00 - 11 juillet 2018 - par R.G
Vers l'ouverture d'une épicerie collective à Château-Gontier ?
Gilles Prémel-Cabic est à l’écoute de toutes les propositions depuis son local au 16, place du Pilori. - © Haut Anjou

Durant tout le mois de juillet, des rencontres biopulaires se déroulent dans un local en face du cinéma Le Palace.

En attendant l’ouverture d’une épicerie collective, Gilles Prémel-Cabic s’est installé depuis début juillet au 16, place du Pilori, juste en face du cinéma Le Palace « Durant un mois, j’accueille chaque après-midi de 14 h à 19 h toutes les personnes qui souhaitent partager des idées sur la création d’une épicerie d’initiative collective », explique le quinquagénaire membre du groupe Colibris sud-Mayenne qui se réunit avec une dizaine de participants depuis quelques semaines.

L’objectif est aujourd’hui de proposer un service qui n’existe pas. « Après, à l’issue du mois et en fonction des propositions, peut-être que le projet évoluera... » Si le modèle existe déjà du côté de Meslay-du-Maine, Gilles Prémel-Cabic entend bien le développer à Château-Gontier. Il a déjà une idée sur le lieu  : l’ancienne boutique de SFR située place de la République.

Restera malgré tout à étudier la question du loyer. Pas une mince affaire. Toujours est-il que l’initiateur du projet reste optimiste et appelle chacun à devenir éco-président(e) en vue de participer à la création de l’épicerie collective « et de l’association collégiale » qui la gérera. Une épicerie qui ne proposera que des produits bio et locaux, « c’est-à-dire qu’il est possible d’aller récupérer chez des producteurs à vélo électrique », indique celui qui est pratiquant depuis plusieurs années déjà.

Pratique - Les rencontres biopulaires sont possibles jusqu’au 31 juillet de 14 h à 19 h au 16, place du Pilori. Tél. : 06 41 15 54 78.

0 commentaires

Envoyer un commentaire