Saveurs Jazz à Segré. Du 5 au 9 juillet, le festival balayera tous les styles musicaux

14h15 - 04 juillet 2018 - par D.A
Saveurs Jazz à Segré. Du 5 au 9 juillet, le festival balayera tous les styles musicaux
Le jazz instrumental de Kyle Eastwood sera en ouverture du festival jeudi 5 juillet.

Cette année, le Saveurs jazz festival sera multicolore : 100% jazz au début et à la fin et teinté de blues, pop, funk et soul entre-deux. Une 9ème édition volontairement ouverte à tous les styles musicaux. 20 artistes sont attendus du 5 au 9 juillet au parc de Bourg-Chevreau.

Kyle Eastwood, bassiste virtuose, a été choisi pour ouvrir la 9e édition du Saveurs Jazz Festival à Segré. L’homme est élégant et son jazz actuel est spontané. Il devrait séduire un large public - certains viendront voir le musicien et d’autres le fils de Clint Eastwood - sur la scène du Parc le jeudi 5 juillet.

Le courant jazz contemporain vient en force cette année à Bourg-Chevreau. Autre exemple avec Mark Guiliana, batteur à la tête d’un Quartet créatif. Sa participation à “Blackstar”, album-testament de David Bowie, prouve qu’il est une référence musicale. Sa présence à Segré est une chance. Au public de la saisir dès l’ouverture du Parc (à partir de 20 h 30).
Place à la soul d’Otis Stacks en ouverture de concert vendredi 6 juillet. Dans la foulée, Sandra Nkaké fera entendre sa voix incroyable. Suivra un final brut et audacieux de Morcheeba, entre trip hop et pop.

Du jazz 100 % organique

Samedi 7 juillet, deux chanteuses de blues monteront sur la scène du Parc. La première s’appelle Sarah McCoy, une voix hors norme. Elle chante comme une furie. Celle qui suivra, Selah Sue est la star du festival 2018. La chanteuse belge est reconnaissable à sa voix chaude et légèrement éraillée. Elle se produira en trio acoustique. Frissons garantis !

Le dimanche 8 juillet, la musique cubaine s’invitera sur la scène du Parc. Roberto Fonseca formé aux côtés du Buena Vista Social Club donnera sa vision moderne des bongos, cha-cha-cha et boléro. Place ensuite à Electro Deluxe, la sensation fun de la scène française. Meilleur groupe de l’année 2017, leur jazz est 100% organique.

La dernière soirée, celle du lundi 9 juillet, sera 100% jazz. Dans la lignée de son père virtuose du scat et du style vocalise, Michele Hendricks profitera de son passage à Segré pour rendre hommage à l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du jazz, Ella Fitzgerald. Le dernier à monter sur la scène du Parc est un chanteur surdoué reconnaissable à son éternelle cagoule vissée sur le visage. Pour sa première venue au festival, le crooner Gregory Porter rendra un hommage personnel à Nat King Cole, l’une de ses plus grandes sources d’inspiration.

Du jeudi 5 au lundi 9 juillet 2018, 9e édition du festival Saveurs Jazz, à Segré-en-Anjou-bleu. Rendez-vous au parc de Bourg-Chevereau.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL