Un terrain synthétique de foot à Craon contre la destruction de Girande ?

10h30 - 05 juillet 2018 - par C.T
Un terrain synthétique de foot à Craon contre la destruction de Girande ?
Le terrain de football de Girande est voué à disparaître.

Lors de l’assemblée générale de l’ESC football, Jérôme Desbois, le président, est revenu sur la réflexion engagée avec la municipalité concernant l’organisation des terrains.

On le sait, le terrain de football de Girande va disparaître à cause du projet de regroupement des écoles publiques. En effet, ce projet nécessite la construction d’un nouveau bâtiment sur une partie de l’actuel terrain de foot.

A la place du terrain d’entraînement de Maurice-Courné

Claude Gilet, maire, présent à l’assemblée générale a alors présenté la compensation proposée. «Nous envisageons de créer en lieu et place de l’actuel terrain d’entraînement situé à côté du terrain d’honneur près de la piscine, sur le stade Maurice-Courné, un terrain synthétique pouvant accueillir des compétitions régionales. Une étude est lancée en ce sens et le club est associé à cette réflexion.»

L’intérêt serait de «valoriser les équipements déjà très bons du complexe Maurice-Courné et avec un synthétique, nous éviterions au club tous ces matches annulés l’hiver.»

Solution espérée pour l’ESC foot en janvier 2020

Claude Gilet explique que «les travaux du nouveau bâtiment de regroupement scolaire sont espérés pour octobre/novembre 2019, donc nous aimerions que pour janvier 2020, le club de foot, ait son nouveau terrain.»
Signalons enfin que cet été un carottage est prévu sur le terrain de Girande en prévision de la construction du bâtiment de regroupement scolaire.

Le terrain de Girande est voué à disparaître dans deux saisons.

Mots clés : football, Craon, Mayenne,

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL