Les gendarmes mayennais mobilisés pour des contrôles de prévention

06h00 - 29 juin 2018 - par R.G
Les gendarmes mayennais mobilisés pour des contrôles de prévention
Les gendarmes mayennais sont mobilisés jusqu'en début d'après-midi sur les routes du département. - © Haut Anjou.

La troisième édition des 24 heures de la Sécurité routière en Mayenne se déroule jusqu'en début d'après-midi.

Alors que huit personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département depuis le début de l’année, la gendarmerie nationale met en place des actions afin de lutter contre l’insécurité routière. Ainsi elle organise la troisième édition des 24 heures de la sécurité routière.

Jusqu’à ce vendredi 29 juin 14 h, de nombreux contrôles et dispositifs de prévention seront mis en œuvre sur les routes mayennaises. « Les interventions de prévention se concentreront plus particulièrement sur des infractions ciblées (vitesse, non port des équipements de sécurité, utilisation des téléphones portables...), génératrices d’accidents ou facteurs aggravants dans les accidents de la route », indique la gendarmerie. Plusieurs ateliers de prévention seront animés par les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR) de la préfecture avec un test choc et un réactiomètre entre autres.

En parallèle, une documentation sera distribuée afin d’accompagner les usagers pour le passage de la limite des 90 au 80 km/h pour les routes concernées. Une mesure qui sera appliquée à partir du dimanche 1er juillet.

Découvrez également dans notre édition du 29 juin Haut Anjou le test réalisé sur nos routes avant l'application de la nouvelle limitation de vitesse à 80km/h à partir du dimanche 1er juillet.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL