Les champions de swin-golf attendus à Saint-Denis-du-Maine

06h00 - 06 juillet 2018 - par R.G
Les champions de swin-golf attendus à Saint-Denis-du-Maine
Baptiste Thénault, animateur du club de swin-golf. - © Haut Anjou

Le club meslinois accueille le championnat de France en double de swin-golf du vendredi 6 au dimanche 8 juillet à la base de loisirs de la Chesnaie.

Ils ne partent pas de rien. Pour la quatrième fois, après 2000, 2006, 2013, le club de swin-golf de Meslay-Du-Maine organise le championnat de France en double du vendredi 6 au dimanche 8 juillet à la base de loisirs de La Chesnaie. Une organisation importante - une soixantaine de bénévoles seront mobilisés durant trois jours - même si la réussite de ce rendez-vous sera conditionné par rapport à la météo.

L’épisode des inondations a peu impacté les 9 hectares de terrain. « II n’en fallait pas plus, indique tout sourire et avec recul l’animateur du club de swin-golf, Baptiste Thénault. Nous aurons une belle surface verte. »

Des ateliers pour s’initier

Les services des espaces verts de l’intercommunalité ont, ces dernières semaines, augmenté leur fréquence de tonte à deux passages par semaine. De quoi offrir un parcours de 18 trous idéal aux 200 joueurs attendus. Variante du golf, le swin-golf se veut une pratique plus abordable. Si la technique est la même, le club est multiface et la balle est, elle, plus grosse et molle. Trois ateliers, encadrés par des licenciés, seront d’ailleurs proposés durant les trois jours aux visiteurs pour s’essayer aux différentes approches du swin-golf.

L’occasion pour certains de découvrir une discipline parfois méconnue. En tout cas, l’accueil de ce championnat de France à Meslay-du-Maine est un vrai coup de projecteur pour le club créé il y a 21 ans et actuellement présidé par Steeven Lemanceau.

Après trois titres remportés lors des championnats de France en individuel il y a quelques semaines, on espère secrètement que les licenciés mayennais se distinguent à domicile. Sur leur terrain favori. Réponse lors de la remise des trophées le dimanche 8 juillet à partir de 17 h.

Pratique - Championnat de France de swin-golf à la base de loisirs de La Chesnaie. Vendredi 6 de 8 h 30 à 17 h ; samedi 7 juillet de 7 h à 18 h 30 ; dimanche de 7 h 30 à 17 h. Buvette et restauration sur place. Entrée gratuite.

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL