Bientôt une équipe féminine à l'ES Pommerieux

00h00 - 27 juin 2018 - par C.T
Bientôt une équipe féminine à l'ES Pommerieux

L’assemblée générale du l’ES Pommerieux foot a réuni une trentaine de personnes vendredi 15 juin.

Côté sportif : maintien de l’équipe A en D2 (en finissant 10e) et belle saison de l’équipe B qui termine 2e en 4e division (en n’ayant perdu qu’un match et par un but d’écart face au leader). Chez les jeunes, la saison a été bonne y compris avec les ententes et groupements des différents clubs (Craon, Laigné, et Saint-Quentin-les-Anges). Certains évoluent en PH élite, niveau régional donc.

Chez les jeunes, la nouveauté vient de la création la saison prochaine d’une équipe de filles en U13 avec Saint-Quentin-les-Anges.

Côté entraînement, il a été demandé à certains jeunes un peu plus de discipline et de respect envers les bénévoles, en dehors de cela «la mentalité et l’ambiance sont bonnes.»

Parmi les gros événements qui ont marqué 2017/2018 : la sortie au match Angers/Nantes avec le soutien du Pom’s, la Pommerolienne (lire la semaine dernière), la soirée cabaret (bénéfice 2 681€) et la vente de calendrier (bénéfice 2 721€). En revanche, le concours de belote «qui n’est peut-être plus de mode, qui attire moins avec une vingtaine de joueurs seulement, sera arrêté», a indiqué le président Ludovic Bréhin.

Le club, qui ne possède pas d’arbitre officiel, a lancé un appel. «Cela engendre des amendes et en cas de montée nous ne pourrions pas à cause de ça.»

Le club a tenu à saluer deux arbitres bénévoles : Pascal Hurfin, au club depuis douze ans et Patrick Guillet qui fut joueur, dirigeant et arbitre de touche.

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire