DRH : un sauvetage mémorable pour les Pouancéens

18h53 - 17 juin 2018 - par G.Y
DRH : un sauvetage mémorable pour les Pouancéens
L’aventure en DRH va se poursuivre la saison prochaine pour les Pouancéens. Leur maintien est mérité après un score de 7-0 chez eux face à Saligny.

C’était le match de la dernière chance pour se maintenir en DRH. Dimanche 17 juin, les Vert et Noir ont réussi un sauvetage mémorable en obtenant un score de 7-0 chez eux à Pouancé, face à Saligny.

Sereine après le score de 3-3 au match aller de barrage à Saligny le 10 juin, l’équipe pouancéenne a saisi sa chance en jouant le match retour à domicile, ce dimanche 17 juin. La ligne offensive des Vert et Noir s’est mise en marche dès la première mi-temps. Djibril Bangoura a ouvert le score à la 20ème minute et Thomas Galisson a récidivé dix minutes après.

Devant leur public, les joueurs de Samuel Boisselier ont retrouvé un esprit de cohésion face à une équipe de Saligny en déroute en deuxième mi-temps. Dès le retour sur la pelouse, Djibril Bangoura a inscrit son deuxième but, puis un troisième à la 65ème minute. Thomas Boucault rentré à la place de Galisson a inscrit deux autres buts ainsi que Kevin Guérin sur pénalty. Une victoire mémorable saluée par l’entraîneur, le président et de nombreux supporters.

Premières réactions

De Samuel Boisselier, l'entraîneur du club qui a vécu une année d'enfer : «Après une première phase de championnat très chaotique, nous avons retrouvé de la réussite avec le retour de joueurs offensifs. Aujourd'hui, tout le monde a été fantastique à l'image de Djibril en grande forme. C'est ce qui nous a manqué durant la saison.» Samuel Boisselier part avec la joie du devoir accompli.

De Serge Corvé, président du club de Pouancé depuis treize ans : «Avant que je parte, il était important que Pouancé se maintienne au niveau régional. Nous avons vécu une année difficile, cette victoire est bienvenue.» Serge Corvé qui a décidé de quitter son poste de président continuera de suivre  un projet qui lui tient à cœur : la construction prochaine d'une nouvelle tribune avec bureaux et salle de réception.

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire


NULL