Une télévision nationale filme le territoire d’Hervé Bazin

12h00 - 18 juin 2018 - par C.S
Une télévision nationale filme le territoire d’Hervé Bazin
La journaliste pour Arte s’est appuyée sur les connaissances de Pierre Gohier.

Une journaliste et un cameraman de la chaîne de télévision Arte ont passé trois jours en Anjou et notamment à Marans. Ils tournent une émission sur Hervé Bazin et la terre qui a inspiré le plus célèbre de ses romans, Vipère au poing.

La journaliste d'Arte réalise des reportages pour l’émission Invitation au voyage. «Nous partons sur les traces des écrivains et nous revenons sur les lieux qui ont inspiré leurs œuvres». Cette émission allie l’histoire, la culture et le patrimoine d’un territoire.

En se penchant sur Hervé Bazin, c’est donc tout naturellement que la journaliste s’est dirigée à Marans, là où le romancier a passé son enfance et théâtre de sa trilogie familiale dont le très célèbre Vipère au poing.

Avec un preneur d’images, équipé d’une caméra et d’un drone, ils ont passé une longue partie de la journée du mercredi 13 juin à filmer le bocage segréen. «Nous avons pris des images de Segré, mais aussi du Bourg-d’Iré et de Marans, de leurs champs, de leurs rivières, de leurs châteaux.»

Des soutiens locaux

Pour construire son émission, la journaliste s’est aussi appuyé sur Pierre Gohier, habitant du Bourg-d’Iré, bon connaisseur du patrimoine et du territoire segréen.

Après avoir passé une journée dans le Segréen, l'équipe de tournage sont partis du côté d’Ancenis puis d’Angers pour poursuivre leur reportage. Trois jours sur les traces de Bazin pour un reportage de treize minutes. La date de diffusion n'est pas encore connue.

Mots clés : arte, hervé bazin, marans,

0 commentaires

Envoyer un commentaire