Inondations : le camping du Lion-d'Angers évacué en pleine nuit

09h37 - 12 juin 2018 - par C.S
Inondations : le camping du Lion-d'Angers évacué en pleine nuit
Le camping complètement inondé a été évacué.

Le camping des Fresnes Val de Mayenne du Lion-d'Angers a dû être évacué dans le nuit du lundi 11 au mardi 12 juin. Dix campeurs ont ainsi quitté leur hébergement. Il y a eu jusqu'à 40 centimètres d'eau sur le terrain.

L'évacuation a débuté peu avant minuit. "D'après les alertes vigicrues, on ne pensait pas que l'eau allait monter autant. Puis vers 23h30, nous sommes passés en alerte orange. C'est là que nous avons pris la décision de faire évacuer le camping", explique Etienne Glémot, maire du Lion-d'Angers.

Les pompiers ont été mobilisés pour aider à l'évacuation, en accord avec Giovanni Petit, le gérant de la structure. Huit personnes ont été relogées à l'espace Saint-Exupéry de la commune. Il s'agissait d'habitants de camping-cars ou de mobil-homes.

Une montée des eaux soudaine

C'est le cumul de précipitations qui a provoqué ces inondations. "Quand j'ai quitté le camping vers 21h, il n'était pas inondé. Le terrain était très humide simplement. Les gendarmes m'ont prévenu peu après et quand je suis revenu sur les lieux vers 22h, l'eau était montée soudainement.", s'étonne encore Giovanni Petit qui a compté jusqu'à 40 centimètres d'eau.

Finalement, il n'y a que très peu de dégâts à signaler. L'eau n'est pas entrée dans les caravanes ou camping-cars. "On a pris la décision d'évacuer par précaution. Tout s'est plutôt bien déroulé, tout le monde a été très réactif. On va attendre que l'eau redescende pour réintégrer les lieux mercredi matin".

 

0 commentaires

Envoyer un commentaire