Le club de hand de Segré présente sa stratégie pour l'avenir

12h00 - 15 juin 2018
Le club de hand de Segré présente sa stratégie pour l'avenir
Vincent Guimon, vice-président et Loïc Prodhomme, président.

Le club de handball de Segré tient son assemblée générale ce samedi 16 juin à 10h au groupe Milon. Les dirigeants reviendront sur les excellents résultats obtenus cette année. Ils présenteront également la stratégie du club pour les trois années à venir.

Le club de handball de Segré vient de terminer la saison dans la sérénité avec de bons résultats et des effectifs qui le sont tout autant. Cependant, il n’a pas attendu la fin des matches pour réfléchir à son avenir. Le staff vient de mener une réflexion et en a formalisé les conclusions dans un plan de développement tandis que le club fêtera ses 50 ans l'an prochain.

Le président Loïc Prodhomme veut rester dans «la dynamique actuelle, et faire plus encore».

Un plan d'action en 7 axes

C’est la raison pour laquelle lui et son vice-président ont mobilisé les forces vives internes pour phosphorer et préparer l’avenir. La démarche a été pilotée depuis la fin de l’année dernière par Vincent Guimon : brain-storming avec les managers et constitution de groupes de travail pour arriver à la définition d’une stratégie en sept axes. Elle est formalisée désormais dans le projet club 2018-2021.

  • Garantir une place pour chacun
  • Assurer une progressivité dans les apprentissages
  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Intéger toujours plus les familles
  • Impliquer les partenaires dans la vie du club
  • Créer un kop de supporters
  • Mutualiser les efforts avec le CS Noyant-Bel Air

La philosophie est de se donner «un nouveau souffle, une belle ambition».

Formation et recrutement

Le club sent des courants porteurs pour booster sa notoriété et ses effectifs, et «équilibrer l’équation» avec formation par ses soins et recrutements. Pour le premier point, le contexte est positif au moment où des familles et des jeunes «de l’autre bout du département sont intéressés pour venir nous rejoindre à Segré».

Pour le second aussi, «des joueurs de Paris ou du sud de la France, ou de plus loin, des Roumains ou Slovaques qui ont évolué au haut niveau... Ils pensent à nous». Rien n’est fait mais le président estime que les recrutements s’éclairciront «vers la mi-juin».

Côté compétition, «l’objectif est de positionner notre club en Nationale chez les masculins, et en Prénationale chez les seniors féminines». Le club pense également à son développement territorial : «La ligue nous a donné son accord» pour monter une section sur les «zones blanches». Des contacts sont avancés avec Pouancé.

 

Agenda

  • assemblée générale le 16 juin à 10 h, salle de l’amitié, groupe Milon...
  • ... et en février 2019, le club fêtera ses 50 ans

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire