Affaire Lactalis : Emmanuel Besnier face aux députés

13h56 - 07 juin 2018 - par R.G
Affaire Lactalis : Emmanuel Besnier face aux députés
Le P-dg de Lactalis était entendu ce jeudi 7 juin par la commission parlementaire, chargée de mener une enquête sur l'affaire Lactalis - © Courrier de la Mayenne

Sa venue à l'Assemblée nationale était attendue par les députés. Le P-dg de Lactalis a fait son grand oral devant la commission parlementaire ce jeudi 7 juin.

Le président de la commission d'enquête chargée de tirer les enseignements de l’affaire Lactalis,  Christian Hutin a d'emblée indiqué aux représentants de Lactalis que les députés n'étaient pas là pour juger mais comprendre sur ce qui s'était passé.

Affaire Lactalis : "pas question de se défausser" pour Emmanuel Besnier

Jeudi 7 juin, le P-Dg de Lactalis était auditonné à l'Assemblée nationale afin de revenir sur les dysfonctionnements qui ont provoqué la contamination de poudre de lait pour bébé par la salmonelle à l’usine de Craon.

Emmanuel Besnier a tout d'abord tenu à "réitérer ses excuses auprès des familles concernées." Il a insisté sur les nombreux contrôles réalisés par qui n'avaient rien révélé de positifs...

Durant plus de deux heures, le si discret patron de Lactalis a répondu aux différentes questions des membres de la commission où le ton était parfois très incisif. 

 

Plus d'informations à retrouver dans l'édition du Haut Anjou du vendredi 8 juin 2018.

Mots clés : mayenne, Craon, agriculture,

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire