Les chasseurs et pêcheurs en fête ce dimanche à Villiers-Charlemagne

06h00 - 09 juin 2018 - par R.G
Les chasseurs et pêcheurs en fête ce dimanche à Villiers-Charlemagne
Les visiteurs pourront s’essayer à plusieurs pratiques tout au long de la journée.

La cinquième édition de la Fête de la chasse et de la pêche se déroule ce dimanche 10 juin où de nombreuses animations sont prévues.

Le Village vacances et pêche,  habitué, accueille dimanche 10 juin pour la cinquième année consécutive la Fête de la chasse et de la pêche.

Découvrez le float tube

Aux manettes de cette organisation Norbert Bouvet qui,  avec l’appui d’une centaine de bénévoles, se félicite de recevoir différentes fédérations et clubs de pêche. 

Le public aura l’occasion de s’essayer à de nouvelles pratiques comme la pêche en float tube, de 11 h à 16 h, sur le grand plan d’eau (inscription obligatoire auprès de la Fédération de pêche de la Mayenne au 02 43 69 12 13) ou aux leurres, à la mouche et en no kill. Les plus jeunes (jusqu’à 16 ans) ne sont pas non plus oubliés avec le concours de pêche, gratuit, qui leur est réservé de 10 h à 11 h 30 (matériels fournis). 

Côté chasse, une quinzaine d’associations seront représentées. Ce ne sont pas moins de 700 chiens de meutes qui seront présents sur le site du Village vacances et pêche. Et dès 10 h 30, une messe de Saint-Hubert, saint patron des chasseurs, est prévue à l’église et animée par les trompes de chasse. S’ensuivront la bénédiction sur le parvis de l’église et un défilé dans les rues. L’équipage de Grande vénerie fera, lui, la démonstration d’une curée froide. Arc trap et ball trap pourront aussi être testés. 

Parmi les animations proposées tout au long de la journée, les amateurs de chasse et de pêche profiteront de démonstrations des écuyers de l’histoire, d’un grand défilé commenté par les Aigliers de la Mayenne ou de conseils auprès des exposants réunis dans un village éphémère, où seront vendus des produits du terroir et des articles de chasse et de pêche. 

Enfin, les associations de chasse et de pêche feront gagner des lots à travers des jeux et quiz tout au long de ce rendez-vous festif.


Pratique - Dimanche 10 juin dès 10 h 30, au Village vacances et pêche à Villiers-Charlemagne. Entrée 4 €. Repas sur place (cuisse de bœuf grillée, 20 €) avec réservation obligatoire au 02 43 07 71 55. Restauration rapide également sur place (frites, saucisses, casse-croûte).

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire