Deux bornes publiques électriques en service à Ballots et Renazé

06h00 - 04 juin 2018 - par C.T
Deux bornes publiques électriques en service à Ballots et Renazé
L'inauguration de la borne de Ballots.

Les deux premières bornes publiques électriques de Territoire d’énergie Mayenne ont été inaugurées.

«Le marché de la voiture électrique ne s’enclenchera que quand les bornes publiques sont installées, c’est archi vérifié, il faut ça sinon ça ne décolle pas», explique le président de Territoire d’énergie Norbert Bouvet. «La majorité des recharges se fait au domicile, mais l’existence de bornes publiques ou privées est indispensable pour rassurer l’usager», soulignent les membres de Territoire d’énergie. «Ces bornes serviront donc majoritairement à des compléments de plein.»
La fréquentation de celle de Ballots installée début mars, semble aller en leur sens. Aucun utilisateur pour l’heure ne s’est encore présenté pour recharger sa voiture.

Près de l’axe principal et des services

Aujourd’hui, vous trouvez une borne publique tous les 15 à 20 km dans le département. Quarante-huit bornes “normales” (de 22 KVa) ont été installées (ou vont l’être) dans 42 communes. Il faut environ 2 h de rechargement.
Sept autres dites “rapides” s’ajouteront. Les temps de recharge seront de 20 minutes.

La borne de Ballots a été installée près de l’Ehapd (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et des commerces, de l’église... «en plein centre-ville pour que les utilisateurs de la borne puissent pendant la recharge profiter des services autour. Elle est située également très près de l’axe principal», explique François Quargnul, maire.

 

Plus d'information dans notre édition du vendredi 1er juin.

0 commentaires

Envoyer un commentaire