Un raid à travers vingt pays d’Europe pour une jeune thorignéenne

16h31 - 29 mai 2018 - par C.S
Un raid à travers vingt pays  d’Europe pour une jeune thorignéenne
Méline Douyer, Audrey Lévêque et Gaëlle Hupin, à droite, participeront à un Raid auto à travers l’Europe à bord de leur Peugeot 205.

Gaëlle Hupin, habitante de Thorigné-d’Anjou va participer en juillet prochain à l’Europ’raid, un road trip de trois semaines à travers toute l’Europe, au volant d’une Peugeot 205.

La jeune Thorignéenne de 21 ans va participer avec deux amies à l’Europ’raid. Le but de ce rallye est simple : parcourir 10 000 km en 23 jours.

Gaëlle Hupin, Audrey Lévêque et Méline Douyer vont traverser au total vingt pays d’Europe. «Toutes les trois, nous nous connaissons grâce aux études, explique celle qui est actuellement en Master communication à Nantes. Nous connaissions un camarade d’étude qui avait participé à ce rallye et qui faisait aussi partie de l’organisation. On s’est donc lancées dans l’aventure.»

L'association MAG'ic Raid

Les trois jeunes femmes ont ainsi créé leur association MAG’ic Raid avec laquelle elles essayent aussi de collecter des fournitures pour les écoliers des pays de l’Est.

Car ce raid est avant tout une véritable aventure humanitaire. «Chaque équipage composé de trois personnes a pour objectif de récolter 100 kg de fournitures. Cela peut-être du matériel pour l’école mais aussi des vêtements pour le sport par exemple.»

Les colis seront notamment livrés dans des écoles de Macédoine, de Bulgarie, d’Albanie ou encore de Bosnie pour des écoliers de 4 à 12 ans.

600 km à parcourir chaque jour

Au-delà de cette action caritative, l’aventure s’annonce intense. Les jeunes femmes partent pour 23 jours, soit autant d’étapes. Six heures de conduite soit 600 km sont au programme en moyenne chaque journée.

Pour participer à cette aventure, l’équipe doit récolter les 6 000 euros nécessaires au budget, notamment pour les frais d’inscription et pour acquérir la Peugeot 205, marque de fabrique de l’événement. Pour obtenir cette somme, le trio a concocté plusieurs événements.

Les 8 et 9 juin, une journée d’animations est prévue dans les allées du Super U de Grez-Neuville, l’un des sponsors de l’équipage.

0 commentaires

Envoyer un commentaire