Courses cyclistes à Coudray : le pronostic vital d'une sexagénaire engagé

12h59 - 27 mai 2018 - par M.A
Courses cyclistes à Coudray : le pronostic vital d'une sexagénaire engagé
Le Smur d'Angers est notamment intervenu rapidement en hélicoptère pour prendre en charge la victime de 68 ans. - © Audrey Mauny

Ce dimanche 27 mai, un accident a fait quatre blessés pendant une course cycliste organisée sur la commune de Coudray. Le pronostic vital d'une des victimes est engagé.

Alors que les coureurs de la catégorie pass cyclisme participaient, ce dimanche 27 mai au matin, à une course organisée par le Véloce club de Château-Gontier sur la commune de Coudray, la voiture-balai a heurté un groupe de sept personnes qui marchaient le long du circuit. L'accident s'est produit sur la route d'Argenton-Notre-Dame, 1 km après la sortie de Coudray, et a fait quatre blessés : le conducteur du véhicule choqué, deux petites filles âgées de 6 et 10 ans emmenées au centre hospitalier du Haut-Anjou, et leur grand-mère âgée de 68 ans dont le pronostic vital était engagé.

Cette dernière était inconsciente quand les secours sont arrivés. Elle a été prise en charge par les pompiers de Château-Gontier, Daon et Bouère ainsi que les équipes du Smur de Château-Gontier et d'Angers. Ces derniers sont intervenus en hélicoptère pour transporter la victime rapidement sur le CHU.

Les organisateurs ont décidé d'annuler les autres courses prévues dans la journée.

 

Abonnez-vous au journal Haut-Anjou
0 commentaires

Envoyer un commentaire